Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

GRACE: QUAND DÉCEMBRE REVIENT

Des classiques de décembre, il y en a tout plein. Tout plein à revisiter et tout plein à créer.
Décembre c’est le dernier mois de l’année, il ne reste que quelques jours pour terminer l’année en beauté.

 

Voici une liste de classiques de décembre à faire en famille ou entre amis:

Visiter les marchés de Noël de la région

Ce qui est intéressant c’est que pratiquement tous les villages et toutes les villes du Québec ont un marché de Noël. On y découvre des artisans, mais également des boulangers, cuisiniers, pâtissiers, etc. Des pantoufles de laine au savon fait maison en passant par le pain aux fruits, vous serez ravis d’avoir fait cette sortie. Vous pouvez visiter les mêmes chaque année ou partir à l’aventure un dimanche matin et aller vous promener un peu plus loin voir ce qui se passe chez les voisins.

Mon beau sapin

En région, dans pratiquement tous les rangs existants, il est possible de trouver une petit cabane à travers une forêt de sapin. Si vous êtes très bons vous pouvez y aller à l’odeur, sinon informez-vous auprès de vos proches. Il y a des traditions familiales qui durent depuis plusieurs générations, ce monde là vont à la même place à chaque année, ils pourront vous guider. Si vous êtes aventuriers, vous chausserez vos raquettes et partirez loin loin pour sélectionner le plus beau des sapins. Apportez-vous une petite scie et un traineau pour transporter l’arbre.

Le chalet de bois rond

Une fin de semaine à Stoneham, Mont-Tremblant, Mont-Sainte-Anne (nommez-en il y en a)! Faites une recherche airbnb pour sélectionner un petit chalet et rassemblez vos amis. À l’horaire: plein aire, jeux de société, chocolat chaud autour du foyer, bataille de boules de neige et dégustation de bûche de noël!

Production de tarte

Tartes aux pacanes, tartes au sucre, tartes aux cerises, tartes aux raisins. On en fait pour tout le monde, même pour les voisins. Quantité illimité! Le truc, c’est de sortir la recette de grand-mère, oui celle qui est écrite sur du papier ligné en lettres attachées. On se lance là dedans les yeux fermés, dans le pire des cas, il y aura une petite odeur de brulé et de la farine un peu partout.

 

Les classiques de décembre, ce sont des traditions, des occasions parfaites pour créer des souvenirs de familles. Le plus beaux souvenirs sont ceux bien garder dans notre coeur, laissez votre téléphone de côté et profitez!

Photo: www.instagram.com/jessolm/

 

 

 

Post a Comment