Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

La figue : l’allié de votre santé

La figue est peut-être un fruit très petit, mais elle contient des vertus qui pourraient vous étonner. Si vous cherchez un allié pour renforcer votre système immunitaire cet automne, le voici!

La figue agit comme laxatif naturel. Elle est riche en fibre, alors sa consommation permet de désengorger le tube digestif et faciliter la bonne digestion.

La figue comme remède de grand-mère. Dissoute dans l’eau bouillante, la figue adoucit autant l’organisme que l’extérieur du corps. En pansement, elle apaise les infections cutanées ou les plaies, ainsi que les abcès. Elle peut également fortifier les gencives et lutter contre les gingivites.

La figue est bonne pour les femmes enceintes. Elle est très efficace contre les maladies féminines tels que le fibrome, le dysménorrhée, l’aménorrhée, l’anovulation ou encore les coliques menstruelles. Elle participe à la régulation des ovaires, et agirait sur la dilatation du col de l’utérus.

La figue est un bon allié minceur. Elle facilite l’élimination en même temps d’offrir une sensation de satiété plus rapide.

La figues contient de nombreux antioxydants. Ces antioxydants aident dans la lutte contre certaines maladies cardiovasculaires.

La figue aide les voies respiratoires. Utilisée en sirop, la figue aide à dissoudre les sécrétions des bronches. Elle est donc très efficace contre l’asthme, les bronchites chroniques, les laryngites, l’angine ou encore les trachéites.

 

Laissez-vous tenter par la figue, c’est un fruit de saison!

 

Image : Faysckoropad