Sans frais: 1.833.378.2553

Livraison gratuite — Aucun code nécessaire

  • No products in the cart.

Luna Grace

La symbolique de l’automne

Le changement des saisons apporte plusieurs changements dans la vie de tous les jours. Si, comme nous, vous adorez l’automne, vous vous demandez peut-être ce que cette saison colorée peut signifier pour vous.

L’équinoxe de l’automne rend la longueur des journées équivalentes à celles des nuits. Le fait que les journées raccourcissent nous procure le merveilleux spectacle du changement des couleurs des feuilles. C’est aussi ces changements apportés par l’équinoxe qui permettent de comprendre la symbolique de l’automne :

La récolte: L’âme se sépare du corps, comme le fruit se sépare de l’arbre. L’automne est donc l’heure de la séparation, ce processus se produit dans toute la nature pour préparer à la vie nouvelle.

La chute : Il faut symboliquement accepter de se détacher du cycle passé et de ce qui n’a pas servi dans ce cycle. Il faut apprendre à se séparer de tout ce qui n’est pas soi.

Les semailles : C’est le renouveau des cycles et la promesse du futur, il faut se préparer à la vie nouvelle. L’automne est l’occasion de renaître et de semer son futur.

 

Image : allegraroseb