Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

Les 7 vertus de la menthe

La menthe ne sert pas seulement de décoration. Lorsque consommée, elle regorge de vertus surprenantes. En voici 7 qui vous donneront envie d’en consommer toujours plus :

Elle est bonne pour la digestion. Elle apaise l’estomac et stimule la digestion grâce au fer et à la vitamine C qu’elle contient.

Elle lutte contre la mauvaise haleine. C’est une conséquence directe de ses vertus digestives. Elle limite les remontées gastriques soignant ainsi la mauvaise haleine.

C’est un remède contre les douleurs. Ses propriétés antidouleurs soulagent les piqûres d’insectes et les plaies. Elle est souvent utilisée en premier soins en cas de chocs violents ou de douleurs musculaires.

Elle est utile pour combattre le rhume. Elle agit à titre de décongestionnant et vous permet ainsi de mieux respirer librement lorsqu’un rhume vous en empêche.

Elle peut servir contre le cancer. La menthe est riche en antioxydants. Elle empêche l’oxydation ce qui lui permettrait d’éviter des maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Elle est bonne pour le foie. Toujours grâce à ses vertus digestives, elle permet au foie d’éliminer efficacement les toxines. C’est donc un détoxifiant actif.

Elle est délicieuse. La fraîcheur de la menthe peut être consommée à tout moment de l’année pour rehausser vos recettes.

 

Profitez pleinement de ses bienfaits et essayez notre recette de smoothie au concombre, citron et menthe, disponible sur notre blogue!

 

Image : ellencharlottemarie