Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

Les effets de la pomme sur la santé

Vous n’avez jamais cru les gens qui disaient : Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours? Figurez-vous que ces mêmes gens avaient peut-être raison!

En effet, en plus d’être une collation idéale, la pomme renferme des nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps. Voici 5 bienfaits dont vous pouvez bénéficier en croquant dans une pomme :

  1. Elle ralentit le vieillissement prématuré : Les pigments naturels à l’action antioxydante contenus dans la pomme contribuent à protéger contre les cancérogènes, à faire baisser le taux de cholestérol et à prévenir la formation de caillots sanguins. Ils accroîtrait aussi les défenses de l’organisme contre les infections.
  2. Elle nettoie vos dents : Sans remplacer la brosse à dent, la pomme favorise l’hygiène dentaire en stimulant les gencives. Elle accroît aussi la production de salive, ce qui diminue donc le risque de carie.
  3. Elle peut contribuer à combattre le cancer : Étant composée de plusieurs acides ainsi que de composés phénoliques, la pomme peut parvenir à combattre divers cancer.
  4. Elle diminue le taux de cholestérol : La pomme contient une fibre soluble qui atténue les effets destructeurs du cholestérol.
  5. Elle prévient les cataractes : La quercétine contenue dans la pomme contribue aussi à prévenir les cataractes.

 

L’automne est la saison des pommes, profitez s’en pour aller faire le plein de nutriments!

 

Image : lidkin_dol