Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

LUNA GRACE AROMATHÉRAPIE: LES HUILES ESSENTIELLES

Tout d’abord, qu’est ce que l’aromathérapie? L’aromathérapie c’est une utilisation médicale des huiles aromatiques (huiles essentielles).

L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie (phyto = plantes et thérapie = soigner). Elle consiste à recueillir les principes actifs des plantes sous la forme liquide et concentrée que l’on connaît et qu’on appelle « huile essentielle ». Chaque huile essentielle possède une composition chimique particulière appelée « chémotype ». Il est défini en fonction de l’environnement de la plante, du sol, de l’exposition au soleil, de la température, de sa résistance face aux intempéries, etc…

Reconnues pour leurs nombreuses propriétés, les huiles essentielles peuvent contrer l’inflammation, lutter contre les virus, parfumer la maison quand on les utilises via un diffuseur d’huiles essentielles. Elles peuvent même agir sur le moral.

Les huiles essentielles sont aux plantes ce que le sang est à notre corps, elles sont responsables de, de déclencher des réactions hormonales lorsque la plante est menacée et d’attirer les insectes pollinisateurs.

Chaque huile essentielle possède sa propre caractéristique et ses propres bienfaits. Voici les propriétés de 3 d’entre elles:

  • Lavande vraie ou lavande fine: L’huile essentielle de lavande vraie, a des vertus cicatrisantes et régénérantes cutanées. Elle permet de traiter de nombreuses infections cutanées, tout en ayant des vertus relaxantes et apaisantes.
  • Camomille romaine: Associée à la relaxation, la camomille romaine est très efficace en cas de stress, de surmenage, d’irritabilité ou de choc émotionnel. Son huile essentielle est l’une des rares à pouvoir être utilisée sur les enfants. Elle est très utile pour :  soulager les symptômes liés à la ménopause, calmer les agitations nocturnes et agir contre les inflammations cutanées
  • Eucalyptus radié: Grâce à ses vertus antiseptiques et anti bactériennes, l’huile essentielle d’eucalyptus radié est très efficace contre les acariens. Pour la diffuser, on en dépose quelques gouttes sur un petit carré de tissu, puis on laisse l’aspirateur avaler le morceau imbibé. Une odeur purifiante et revigorante se dispersera alors dans toute la maison.Elle est également utilisée pour :  soulager la toux grasse, éloigner les insectes et combattre les points noirs.

 

 

 

 

Photo: @Pinterest

Post a Comment