Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

LUNA GRACE CUISINE: LES RECETTES AUX POMMES

Avez-vous profitez du week-end pour cueillir des pommes?
Nous vous proposons notre recette santé de Croustade aux pommes à partager avec vos proches pour apprécier votre belle cueillette et aussi éviter le gaspillage!

CROUSTADES AUX POMMES

POMMES
2 pommes mûres et croustillantes pelées, épépinées et tranchées finement
2 c. À soupe de jus de citron
2 c. À thé d’ eau
2 à 3 cuillères à soupe de sucre brun
1/2 cuillère à café de cannelle
2 c. À thé de fécule de maïs

GARNITURE
2/3 tasse de flocons d’avoine
1/3 tasse de farine d’amande (ou de farine d’amande)
3 c. À soupe de sucre brun
1/3 tasse de pacanes crues hachées
1 trait de sel
1/2 c. À thé de cannelle
1/3 tasse d’ huile de noix de coco

INSTRUCTIONS
Préchauffez le four à 176 ° C (350 ° F) et installez un plat de cuisson.
Dans un bol moyen, ajouter les tranches de pomme et garnir du reste des ingrédients de la garniture. Mélanger le tout. Transférer le mélange de pommes dans le plat de cuisson et verser le reste du liquide sur les pommes.
Essuyez votre bol et ajoutez tous les ingrédients de la garniture. Remuez, puis utilisez les doigts pour décomposer les amas de sucre. Disperser les pommes en couche uniforme.
Cuire au four pendant 45 à 55 minutes (à découvert) ou jusqu’à ce que la garniture soit mousseuse, les pommes soient très tendres à la fourchette (surtout au centre du plat) et la garniture est d’un brun doré profond.

Laisser reposer 5 minutes avant de servir. Ce croustillant est délicieux en l’état, mais il est agrémenté de crème fouettée à la noix de coco ou d’une grosse boule de beurre d’amande ou de cacahuète pour plus de protéines!
Les restes restent au réfrigérateur jusqu’à 3 jours ou au congélateur jusqu’à 1 mois. Réchauffer au micro-ondes ou dans un four à 350 degrés F (176 ° C) jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.

TARTE AUX POMMES ET LA CITROUILLE ÉPICÉE

CROÛTE:

  • tasses de farine (j’ai utilisé 1/2 pâte tout usage non blanchie, 1/2 pâte de blé entier)
  • c. À thé de sel de mer
  • 1/4 c. À thé de cannelle moulue
  • 1/4 cuillère à café d’épices pour tarte à la citrouille
  • 3/4 tasse de beurre végétalien froid divisé )
  • 2-6 c. À soupe d’ eau glacée

REMPLISSAGE:

  • 4 1/2 – 5 tasses de pommes pelées et tranchées (j’aime un mélange de tarte et de sucre)
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • 1/2 c. À thé de cannelle moulue
  • 1/4 cuillère à café d’épices pour tarte à la citrouille
  • 1/3 tasse de sucre (j’ai utilisé une partie de sucre brun, une partie de sucre de canne)
  • cuillères à soupe de beurre de citrouille * (ou sous-purée de citrouille et ajoutez un peu plus de sucre + cannelle)
  • 1 1/2 c. À table de farine tout usage non blanchie

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffez le four à 204 ° C (400 ° F) et placez une grille dans le tiers inférieur de votre four pour une cuisson optimale.
  2. Préparez la garniture en pelant et en coupant les pommes en morceaux ou en tranches, et en mélangeant avec de la cannelle, des épices pour tarte à la citrouille, du sel, du sucre, du beurre de citrouille et de la farine non blanchie. Mettre de côté.
  3. Pour préparer la croûte, fouetter la farine, le sel, les épices pour tarte à la citrouille et la cannelle dans un grand bol. Ajoutez ensuite le beurre froid et utilisez un couteau à pâtisserie ou une fourchette pour combiner jusqu’à l’obtention d’une texture friable.
  4. Ajoutez de l’eau glacée 1 cuillère à soupe à la fois jusqu’à l’obtention d’une pâte lâche.
  5. Transférer sur une surface farinée et mouler doucement avec les mains en manipulant le moins possible. Diviser en deux, en faisant un (la croûte inférieure) légèrement plus grande.
  6. Étalez délicatement la croûte la plus large en utilisant seulement la quantité de farine nécessaire et posez soigneusement sur un moule à tarte standard (le mien mesure 9,5 pouces) à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour faciliter le transfert. Laissez les bords pendre et ne coupez que les zones de grand excès et ajoutez-les à l’autre croûte.
  7. Ajouter la garniture aux pommes, en réservant l’essentiel du liquide en excès formé, puis étaler l’autre croûte.
  8. Vous pouvez couper la croûte en lanières et faire un dessus en treillis (tutoriel ici ), ou simplement déposer la croûte entière sur les pommes pour obtenir un dessus traditionnel, auquel cas vous devrez percer plusieurs petits trous avec un couteau pour laisser échapper la vapeur. .
  9. Utilisez vos doigts pour pincer les bords, puis badigeonnez légèrement la tarte avec de l’eau ou du lait sans produits laitiers et saupoudrez généreusement de sucre.
  10. Cuire au four pendant 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient dorées. Couvrir les bords avec du papier d’aluminium à la marque des 30 minutes afin qu’ils ne deviennent pas trop bruns.
  11. Laisser refroidir complètement avant de trancher ou le remplissage sera exécuté – au moins 3-4 heures. Meilleur quand il est frais, mais se conserve quelques jours. Servir avec de la crème fouettée à la noix de coco ou votre crème glacée préférée sans produits laitiers!
BEIGNETS AU CIDRE DE POMME

  • 1/4 tasse d’ aquafaba * (le liquide dans une boîte de pois chiches)
  • 1/4 tasse d’ huile d’avocat, d’huile d’olive ou d’huile de coco fondue
  • 1/3 tasse de sucre de coco ou de sucre de canne biologique
  • 1/4 tasse de sirop d’érable ou de nectar d’agave
  • c. À thé d’extrait de vanille pure
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • cuillère à café de cannelle en poudre
  • Pincer le gingembre moulu
  • Pincer la noix de muscade
  • 1/3 tasse de compote de pommes non sucrée (ou beurre de pomme pour un goût plus intense)
  • 1/2 tasse de cidre de pomme (PAS de vinaigre)
  • 1 1/2 tasse de farine d’amande 
  • tasse de farine non blanchie tout usage
  • c. À thé de poudre à pâte
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

ENDUIT DE SUCRE À LA CANNELLE – ( facultatif )

  • c. À table de beurre végétalien fondu (ou d’huile de noix de coco)
  • c. À soupe de sucre de noix de coco ou de sucre de canne biologique
  • cuillère à café de cannelle en poudre

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffez le four à 190 ° C (375 ° F) et graissez deux moules à beignets 

  2. Dans un petit bol, ajoutez aquafaba et utilisez un mélangeur (ou un fouet) pour mélanger vigoureusement jusqu’à la formation de pics mous – environ 1-2 minutes si vous utilisez un mélangeur électrique. Mettre de côté. (Si le vôtre ne monte pas en pics mous, c’est bon. Il suffit de les obtenir aussi moelleux que possible! Une pincée de crème de tartre les aide à se raffermir.)

  3. Dans un grand bol, ajouter l’huile, le sucre de canne (ou de noix de coco), le sirop d’érable, l’extrait de vanille, la cannelle, le sel marin, le gingembre et la noix de muscade, et fouetter énergiquement pour bien mélanger. Ajoutez ensuite la compote de pommes et le cidre de pomme et fouettez encore une fois pour bien mélanger.

  4. Ajouter la farine d’amande, la farine sans gluten, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude et fouetter doucement. Enfin, ajoutez l’aquafaba fouettée et pliez-la doucement en essayant d’être aussi douce que possible (voir photo). 

  5. Si la pâte semble trop fine à ce stade, ajoutez 1 c. À table de farine d’amande ou de farine sans gluten à la fois jusqu’à ce qu’elle épaississe. Il devrait ressembler à une pâte à gâteau épaisse – semi-épaisse et plus ramassante qu’il ne peut être coulé.

  6. Répartissez la pâte uniformément entre les moules à beignets, en remplissant bien le trou, en laissant de la place pour le trou central (vous pouvez le faire à l’aide d’une poche à douille, d’un sac Ziploc avec le coin coupé ou simplement d’une cuillère). Il devrait y avoir 11 à 12 beignets (montant correspondant à la recette originale // ajustement en cas de modification de la taille du lot). Facultatif: Saupoudrez la pâte à beignets de sucre de coco et de cannelle avant la cuisson.

  7. Cuire au four environ 20 à 22 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, que les bords soient bruns et que le dessus soit sec et moelleux. La durée varie en fonction du four et des ingrédients utilisés.

  8. Facultatif: Pendant ce temps, faites fondre le beurre végétalien (ou l’huile de coco) dans un petit plat et préparez l’enrobage de sucre à la cannelle en ajoutant du sucre de canne ou de noix de coco et de la cannelle à un petit plat et en brassant. Mettre de côté.

  9. Retirer les beignets du four et laisser refroidir quelques minutes dans la casserole. Ensuite, attrapez les boîtes avec une serviette et appuyez sur une grille pour détacher les beignets jusqu’à ce qu’ils tombent. Laisser refroidir (côté lisse vers le haut – le côté qui était dans la boîte) pendant au moins 5 minutes sur la grille. Plus ils refroidissent, plus ils se raffermissent!

  10. Facultatif: Tout en refroidissant ou une fois complètement refroidi, badigeonnez les beignets d’une fine couche de beurre végétalien (ou d’huile de noix de coco) fondu et plongez ou saupoudrez d’une couche de sucre à la cannelle.
  11. Meilleur quand frais. Conservez les restes complètement refroidis à couvert à la température ambiante pendant 3 à 4 jours ou au congélateur jusqu’à 1 mois.

    PHOTO: Instagram

Post a Comment