Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

LUNA GRACE CULTURE : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA DANSE

Aujourd’hui à lieu la journée internationale de la danse. La date du 29 avril a été choisie pour commémorer l’anniversaire de Jean-Georges Noverre (1727-1810), créateur du ballet moderne.

Les objectifs de cette journée sont de rendre hommage à la danse, célébrer son universalité et rassembler l’humanité toute entière en amitié et paix autour de la danse, langage universel.

La danse comme de nombreux sports possède plusieurs bienfaits sur la santé physique :

  • La danse fournit un entraînement amusant en améliorant les fonctions cardiaque et respiratoire tout en tonifiant le corps : elle brûle autant de calories que la marche ou la bicyclette.
  • Danser, quelle que soit la durée de l’exercice, exige de la force, de l’équilibre et de la coordination, aussi c’est un excellent moyen d’améliorer son équilibre et sa stabilité.
  • La danse est efficace contre le stress : il est recommandé de danser 30 à 45 min pour libérer les hormones naturelles du bonheur, du plaisir et de l’euphorie qui agissent positivement sur notre cerveau
  • La danse améliore la concentration et la mémoire : Apprendre une nouvelle chorégraphie est excellent pour la mémoire et la concentration… Et cela à tous âges!

Mais surtout, l’un des grands avantages de la danse comme exercice physique, c’est sa variété. Entre le rock et le tango, la salsa et les claquettes, la valse et le flamenco, il existe un style pour chacun.

 

“Depuis l’aube des temps, la danse est un puissant moyen d’expression et de célébration.”

Post a Comment