Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

LUNA GRACE ENVIRONNEMENT: JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT

Aujourd’hui, le 5 juin 2019 à lieu la journée mondiale de l’environnement. Chaque année, cette journée est organisée autour d’un thème qui attire l’attention sur une préoccupation environnementale particulièrement urgente. Le thème de cette année est: La pollution de l’air.

La Journée mondiale de l’environnement 2019 à pour but d’encourager les gouvernements, l’industrie, et les individus à se réunir pour explorer les possibilités existantes en termes d’énergies renouvelables et de technologies vertes afin d’améliorer la qualité de l’air dans les villes et les régions du monde.

Ce thème nous invite à réfléchir à la manière dont nous pouvons changer notre quotidien afin de réduire la pollution atmosphérique que nous produisons (et respirons !). En effet, chaque année, environ 7 millions de personnes dans le monde meurent prématurément des causes de la pollution atmosphérique.

L’être humain est à la fois créature et créateur de son environnement, en effet dans la longue et laborieuse évolution de l’espèce humaine sur Terre, le moment est venu où, grâce aux progrès toujours plus rapides de la science et de la technique, l’homme a acquis le pouvoir de transformer son environnement d’innombrables façons et à une échelle sans précédent. C’est cette transformation qui est responsables de nombreuses causes environnementales dont la pollution de l’air.

Les causes de la pollution de l’air sont nombreuses:

  • L’agriculture;
  • Les activités domestique: c’est en utilisant des peintures, des produits ménagers, et même en cuisinant que nous émettons des polluants atmosphériques;
  • Les installations industrielles: comme les centrales électriques au charbon sont très polluantes pour l’air;
  • Les transports: c’est pour cela qu’il faut favoriser les transports en commun.

Chacun peut contribuer à préserver l’environnement à sa manière en menant des petites actions au quotidien. Prenons soin de notre planète!

 

Photo: @Pinterest

Post a Comment