Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

LUNA GRACE ENVIRONNEMENT : JOURNÉE MONDIALE DU SOLEIL

Le Soleil est l’astre qui produit la lumière du jour et nous bénéficions au quotidien de sa bienfaisante chaleur. Son rôle dans l’apparition et dans le maintien de la vie sur terre est fondamental. C’est pourquoi le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement) a déclaré le 3 mai comme la journée mondiale du Soleil.

Petit rappel en astronomie, le Soleil est le centre de notre système solaire. C’est une étoile parmi tant d’autres dans notre galaxie. Une activité intense règne en son centre : la température y est de 15 millions de degrés !

Le Soleil, notre étoile au centre de notre système solaire, extraordinaire source d’énergie, est à l’honneur lors de cette journée de printemps.

  • Le Soleil est celui qui nous dicte le temps. Alors que nos montres et cadrans modernes utilisent différentes formes d’énergie pour divulguer l’heure, les humains ont longtemps utilisé le Soleil comme indicateur du temps qui passe.
  • C’est une étoile qui fascine encore les civilisations modernes, par exemple lors des éclipses solaires, des aurores boréales, ou des arcs-en-ciel.
  • L’énergie solaire, une énergie propre et renouvelable.

Enfin, aujourd’hui, le Soleil est encore une source d’énergie encore mal exploitée, mais qui peut devenir l’énergie de demain. On a pas fini de trouver en lui de nouvelles raisons de s’enthousiasmer. Et de repousser toujours plus loin nos nouvelles recherches.

 

Photo : @pinterest

Post a Comment