Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

LUNA GRACE SANTÉ : LA SAUGE ET SES BIENFAITS

La sauge est l’une des plus anciennes herbes cultivées. Sa réputation de préserver la santé et de prolonger la vie lui serait acquise depuis les temps les plus reculés. La sauge peut être utilisée pour la santé mais aussi pour la cuisine. La sauge blanche, elle, peut être utilisée pour la purification. Cette plante aux longues feuilles vertes est exploitée dans un grand nombre de situations, Luna Grace vous en fait découvrir quelques unes:

  • Elle atténue les bouffées de chaleur: très utile pour les femmes en période de ménopause, la sauge permet de retrouver un certain équilibre. Vous pouvez préparer une infusion de sauge, soit à base de feuilles séchées, soit avec de l’huile essentielle de sauge et cela va aider à réduire la fréquence des bouffées de chaleur, mais aussi à en limiter l’intensité.
  • La sauge permet de calmer les maux de gorge: Elle permet de réduire l’inflammation de la gorge, mais elle aide aussi à renforcer les défenses immunitaires. Pour soulager un mal de gorge avec la sauge, vous pouvez encore une fois l’à boire sous forme d’infusion.
  • Elle soulage les piqûres d’insectes: Sur la peau, la sauge aide aussi à soulager les démangeaisons et les douleurs entraînées par les piqûres d’insectes. Pour cela, prenez quelques feuilles de sauge fraîche et frottez-les sur la piqûre.Vous pouvez aussi utiliser son huile essentielle en la versant sur un coton, que vous passerez ensuite sur la piqûre.
  • Elle embellit les cheveux: la sauge est très efficace pour redonner aux cheveux leur brillance et leur couleur. Pour cela, préparez une infusion de feuilles de sauge. Filtrez ensuite le mélange pour n’en retirer que le liquide, et versez-le sur vos cheveux lors du rinçage.
  • Elle est bonne pour la mémoire: La sauge aide à stimuler la mémoire à court terme. C’est par exemple très pratique avant de passer un examen, d’autant plus qu’elle aide aussi à réduire le stress.

La sauge blanche est utilisée pour la purification: la fumée d’encens à un fort pouvoir de nettoyage. En effet, la fumée de la véritable sauge blanche a pour propriété d’accrocher les énergies négatives et de les éliminer des lieux, des objets ou des personnes. Ce qu’on remarque en brûlant de l’encens de sauge blanche, c’est une nette amélioration des sensations ressenties avec soi-même et avec son environnement, après l’avoir utilisée. Il suffit simplement de brûler des feuilles ou un bâton d’encens de sauge blanche et permettre à la fumée de s’entourer et s’imprégner de l’objet, la pièce, la personne…

La sauge peut aussi être utilisée à des fins culinaire. Prochainement nous vous proposerons une recette à base de sauge sur le blogue. Restez connectés!

Post a Comment