Sans frais: 1.833.378.2553

Livraison gratuite — Aucun code nécessaire

  • No products in the cart.

Luna Grace

LUNA GRACE SPIRITUALITÉ : LA MAIN DE FATIMA

La main de Fatima est un symbole représenté par une main humaine et un oeil au centre. Elle est souvent intégrée aux bijoux ou aux décorations afin de se protéger du mauvais oeil.

Originaire de l’Afrique du Nord, ce symbole porte différents noms et différentes significations  dépendamment de la religion auquelle elle est associée. 

 

Chez les Juifs: La main de Myriam

La main de Myriam fait référence à la soeur du prophète Moïse, nommée Myriam, qui selon la Torah, était si juste qu’elle n’a pas subi la malédiction d’Eve. Les cinq doigts de la main représentent les cinq livres de la Torah. Elle est utilisée chez les Juifs comme porte-bonheur et pour la protection d’une demeure.

 

Chez les Musulmans: Khamsa ou Main de Fatima

Généralement dans la religion musulmane, la main de Fatima est dotée de sceaux islamiques pour remplacer l’oeil au centre. Le nom Fatima fait référence à la fille du prophète Mohamed. Khamsa signifie « cinq » en arabe et correspond aux cinq piliers de l’Islam. La main de Fatima est souvent accompagnée de versets du Coran et est utilisée pour contrer toute personne ou mauvais esprits qui nous voudraient du mal.

 

Chez les Bouddhistes: Hamsa

La Hamsa symbolise l’interaction des chakras, les cinq sens humains et le flux d’énergie dans le corps. Pour les bouddhistes, chaque doigt de la main possède une signification et correspond à chacun des cinq éléments:

  • Le pouce représente le feu ou le chakra du plexus solaire
  • L’index correspond à l’air ou le chakra du cœur
  • Le majeur représente l’élément de la quintessence ou le chakra de la gorge
  • L’annulaire correspond à la terre ou le chakra racine
  • L’auriculaire correspond à l’eau ou le chakra sacré

Elle est utilisée pour guérir les maux physiques et psychologiques.

 

En général, la main de Fatima est souvent portée par les femmes et elle représente la paix, la guérison, la protection contre les énergies négatives, contre la jalousie et contre la malchance. Il est conseillé de posséder une main décorative chez soi ou de la porter en tant que pendentif sur un collier ou un bracelet.

 

Photo : @Pinterest

Post a Comment