Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

LUNA GRACE SPIRITUALITÉ: LE SYMBOLE AUM

Que signifie le symbole « Aum »?

Le Om ou Aum est un mantra qu’on retrouve dans plusieurs religions telles que l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme. Souvent récité durant la méditation, Aum représente le son originel à partir duquel l’Univers a été créé. Il symbolise le passé, le présent, l’avenir et la vérité absolue de l’Univers. Chacune des lettres du son Aum possède une vibration et une signification spécifique afin d’influencer au niveau spirituel, émotionnel physique et mental.  

 

A représente la création de l’univers et de tous les êtres qui le composent. En plus d’être la première lettre de l’alphabet, il symbolise le commencement, la naissance et nous connecte au sens même de notre existence.

U représente l’énergie de l’univers, la continuité, la vie. Il procure l’illumination de la connaissance, la sagesse.

M représente la fin, la destruction de toute existence. Il permet de ressentir la paix intérieure.

Le Aum est la caractérisation du cycle infini de la vie à travers ses trois phases: la naissance, la vie et la mort. 

Selon d’autres croyances, le symbole du Aum représente les quatre éléments naturels à savoir: le feu, l’air, la terre et l’eau.

En quoi est-il utile?

Il est récité au début et à la fin d’une séance de yoga afin de se connecter à un spirituel élevé qui permettrait d’être en communion avec l’univers. On devient UN avec le grand Tout, on retourne à notre essence primordiale. De plus, le chanter favorise l’intériorisation et est un excellent anti stress.Il permet à l’esprit d’être plus concentré, plus calme et par la même occasion, relaxe le corps afin d’être en mode méditation.

Chanter le Aum tous les jours quelques minutes peut être une manière naturelle de réguler ses émotions ou son stress.

Photo: Pinterest

Post a Comment