Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

LUNA GRACE VIE: 5 SYMBOLES SPIRITUELS

Aujourd’hui Luna Grace vous présente 5 symboles spirituels, mais il en existe encore des tas d’autres.

L’arbre de vie: L’arbre de vie est aussi connu sous le nom d’arbre du monde et arbre sacré, il est associé à la naissance, à la vie, à la mort et au processus de renaissance à travers le cycle de la vie. L’arbre de vie symbolise beaucoup de choses comme la sagesse, la protection, la force, la générosité, la beauté et la rédemption. Avec ses branches qui s’étendent dans le ciel, et ses racines profonde dans la terre, il habite dans trois mondes: un lien entre le ciel, la terre et le monde souterrain, unissant au-dessus et au-dessous.

La fleur de lotus: La fleur de lotus est l’emblème de l’illumination spirituelle, le lotus est généralement considéré comme sacré. La fleur de lotus a été issue de l’obscurité, de l’eau boueuse pour ensuite ouvrir ses pétales aux jours d’ensoleillement, d’illumination. Les bouddhistes tibétains voient au travers du lotus la véritable nature des êtres, avec la fleur qui symbolise la paix et la sérénité”

La fleur de vie: La fleur de vie est une forme géométrique formée à partir de cercles reliés par le centre. Il s’agit d’un motif considéré comme sacré, car il représente l’univers. Les cercles qui la composent forment des motifs qui représentent chacun une partie de l’univers. À l’intérieur de ce symbole on retrouve toutes les constructions de l’univers.

Le mandala: Les Mandalas sont apparus dans les traditions religieuses hindoues et bouddhistes comme des moyens artistiques pour représenter l’univers spirituel. Ce sont généralement des peintures très détaillées et remplies de couleurs vives.

L’infini: L’infini représente un chiffre 8, en Chine ce chiffre est très symbolique, en effet, on trouve les 8 pétales du lotus, les 8 sentiers du Tao, les 8 piliers du Ming-Tang et le fait de se trouver à huit à table est un heureux présage. De plus, encore une fois chez les bouddhistes, il existe huit chemins menant au nirvana. Le bouddhisme est également basé sur huit règles de conduite, il y a huit degrés pour les moines bouddhistes, qui prononcent huit voeux.

 

 

 

 

 

 

Photo: @Pinterest

Post a Comment