Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

LUNA GRACE VIE: LA MÉDITATION

Le terme méditation désigne une pratique mentale qui consiste généralement en une attention portée sur un certain objet, au niveau de la pensée, des émotions, du corps. La méditation est une pratique d’entraînement de l’esprit favorisant le bien-être mental

Méditer c’est donc utiliser certaines techniques de concentration et de relaxation afin de se concentrer sur soi et ainsi, faire taire son brouhaha intérieur. C’est une parenthèse dans notre quotidien stressant bruyant au rythme infernal et trop rapide : c’est pouvoir se poser, s’arrêter et observer ce qui se passe en nous…

La méditation à bien des avantages:

  • Augmente la créativité: La méditation est connue pour augmenter et encourager le type de pensée appelée pensée divergente, ce qui vous permet de venir avec un plus grand nombre de solutions à un problème donné, constituant ainsi une autre composante de la créativité.
  • Réduit l’anxiété: Quand nous méditons, nous commençons à desserrer les connexions de certaines voies nerveuses.
  • Améliore la mémoire: Ceux qui pratiquent la méditation sont plus en mesure de filtrer les distractions et d’augmenter leur productivité.
  • Un meilleur sommeil: Un des avantages de la méditation est sa capacité à aider à avoir une meilleure quantité et qualité de sommeil. Tout en établissant une bonne routine de l’heure du coucher.
  • Méditer pour apprendre à se connaître: apprendre à découvrir ses forces, ce qui est toujours utile lorsqu’il faut les mobiliser. C’est savoir ce dont vous êtes capable et ce que sont vos valeurs. Méditer, c’est aussi être confronté à ses faiblesses, ses peurs, ses lâchetés. Nul n’aime les affronter, mais en le faisant, vous saurez mieux jusqu’où vous pouvez aller dans les situations qui vous stressent.

La meilleure raison de méditer est pour le plaisir de le faire. Vous vous sentirez bien ! Vous aurez parfois besoin de vous forcer, de faire un effort, mais à chaque fois, vous y trouverez quelque chose. Vous en tirerez au moins le plaisir de l’avoir fait.Et surtout, ne mettez pas de conditions à la méditation.

“La méditation et la réflexion sont le fondement d ”Il n’y a que l’expérience et la pratique qui puissent perfectionner la méditation et la réflexion”

 

Photo: @Pinterest

Post a Comment