Sans frais: 1.833.378.2553

Livraison gratuite — Aucun code nécessaire

  • No products in the cart.

Luna Grace

LUNA GRACE VIE: LE BOUDDHISME

Tout d’abord, le bouddhisme puise ses origines au V ème siècle avant Jésus Christ par l’éveil de l’enseignement d’un homme: Siddhartha Gautama, né dans le Nord Est de l’Inde et appelé plus tard Bouddha.

Pour certains le bouddhisme est une religion, pour d’autres il s’agit d’une philosophie ou d’un “mode de vie” sain. Chacun est libre de percevoir le bouddhisme comme il le veut.

Le bouddhisme explique un but de la vie, il explique l’injustice et l’inégalité apparentes dans ce monde et propose une façon de vivre qui mène à un bonheur véritable et à une paix intérieure. En effet, pour les bouddhistes, le but ultime de la vie est de parvenir à “l’illumination”, telle qu’ils la conçoivent.

De plus, Dans le bouddhisme, on considère que le monde n’a pas été créé mais qu’il a évolué”

On peut choisir une ou plusieurs de façons de pratiquer le bouddhisme. En fonction de ce qu’on veut ou de ce qu’on peut faire :

  • Par la générosité:  aider les autres. Se défaire de ce qu’on a  pour le donner à ceux qui en ont plus besoin. C’est aussi donner de son temps, savoir écouter les autres, apprendre à quelqu’un ce que l’on sait, ou faire n’importe quoi d’autres qui puisse être bénéfique aux autres”
  • Par la vertu: c’est à dire avoir un bon comportement. Éviter de faire quoi que ce soit qui puisse faire du mal. Pour avoir une bonne vertu, il faut avoir du respect pour tout.
  • Par la méditation: Surtout en développant la concentration et l’attention.

 

Photo: @Instagram

Post a Comment