Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

Luna Grace

LUNA GRACE VIE: PAROLES INSPIRANTES

Luna Grace vous propose aujourd’hui plusieurs paroles profondes et inspirantes. Des petits textes à savourer d’une traite!

 

ÉNERGIE

Beaucoup de gens qui manquent ne font pas le lien entre énergie et stress. dans notre société, on pense souvent à tort que le stress est mauvais pour nous, que notre but est d’éliminer le stress de notre vie, alors que le stress peut générer de l’énergie. Aujourd’hui, la raison pour laquelle les niveaux d’énergies sont si bas et ceux du stress si élevés, c’est que les gens ne prennent pas le temps pour récupérer. Le temps de récupération peut être très court: toutes les 2 heures environ, le temps de prendre un café ou de sortir avec des amis ou d’aller à la salle de sport. Il peut s’agir également d’un temps encore plus court, par exemple s’arrêter toutes les vingts minutes, se lever et marcher trente secondes. Ces temps de récupération très courts peuvent fortement influencer nos niveaux d’énergie et de bonheur. Nous avons besoin de repos, au quotidien, avec un ou deux jours de congés dans la semaine. Enfin, prendre des vacances, une semaine ou deux, est très important pour se ressourcer. Si nous voulons remonter nos niveaux d’énergie, nous ne devons pas nous débarrasser du stress. D’abord, parce que c’est impossible, ensuite parce que ce n’est pas nécessaire. Cependant nous devons ponctuer ce stress de périodes de récupération.

-Tal Ben Shahar

 

CONFIANCE

La confiance c’est la véritable estime de soi, qui n’a rien à voir avec l’image de soi, qui ne dépend que des autres. Lorsque vous vivez un état de véritable confiance ou d’estime de vous même, alors vous n’êtes plus dépendant de ce que pensent les autres. La peur n’existe plus. Vous n’êtes plus dans la représentation. Et vous ne vous sentez au-dessus ou en-dessous de personne. Alors la question qui se pose ensuite est la suivante: comment s’installer durablement dans un état vivant de véritable confiance ? D’abord, acceptez. Lorsque vous ouvrez la porte à la conscience intérieure, des sentiments d’insécurité ou de peur peuvent apparaître brutalement. Au lieu de les combattre ou de leur résister, autorisez-les à vous traverser, sans les juger. Lorsque vous vous retrouverez dans une situation difficile, acceptez. Observez ce qui se passe à l’intérieur de vous: dans votre coeur, votre gorge, votre estomac, dans vos pieds. Que ressentez-vous ? Quelles sensations ? Observez. En prenant conscience de vos sensations intérieures, vous changez déjà d’état et entrez dans une perception différente et plus proche de votre être véritable. La conscience intérieure ouvre la porte de la confiance.

-Deepak Choprah

 

ICI ET MAINTENANT

Vivre dans l’ici et maintenant est une des clés d’une vie heureuse, comme nous l’enseignaient les Anciens, et comme le confirme aussi les études scientifiques contemporaines sur le cerveau. On a en effet découvert que notre cerveau sécrète de la sérotonine et de la dopamine, les deux substances chimique qui produisent du bien-être, lorsque nous sommes attentifs à ce que nous faisons. Ce qui compte en effet, c’est l’attention, la qualité de présence que nous mettons dans chacune de nos expériences: manger, danser, lire, travailler, écouter un ami, regarder la nature… Rien ne nous empêche aussi de nous remémorer les bons moments du passé. Pour autant, il ne s’agit pas de ruminer le passé à travers les regrets et remords, mais de le savourer à nouveau en le rendant présent, ici et maintenant, par la force de notre mémoire.

-Frédéric Lenoir

 

Photo : @pinterest

Post a Comment